M is For Magic

Ateliers théâtre

2020 – 2021

ENFANTS

7-10 ans 

avec Chantal et Sylvia

14h – 15h30 

Tous les Mercredi 

Pont St Esprit – Clos Bon Aure – Salle Berlendis

ADOS

11-17 ans 

avec Maëlle

14h – 17h

Stages (3 Jours)

Vacances de la Toussaint – 3/4/5 Novembre

Vacances de Noël – 20/21/22 Décembre

Vacances d’Hiver – 21/22/23 Février

Vacances de Printemps – 25/26/27 Avril

Samedi 28 mai – 10h/13h – déjeuner sur place

Pont St Esprit – Clos Bon Aure à définir

ADULTES

+17 ans 

avec Sylvia

19h – 20h

1x par mois – le mardi soir et le mercredi soir 

St Martin d’Ardèche – École publique – centre village

Ateliers de pratique théâtrale et d’écriture, menés sur la  ville de Pont St Esprit (30) et suivis d’un spectacle présenté en Juin par les enfants aux familles et plus  largement tout public dans le cadre du Festival amateur organisé par le service culturel de la mairie Entre Cour et Jardin au théâtre La Scène chapelle des Pénitents.

S’initier au théâtre, s’exercer à raconter des histoires, s’amuser, écouter, se détendre, découvrir nos petits trésors d’ingéniosité, fabriquer des spectacles, donner vie aux rêves…

Durant l’année, nous faisons des jeux collectifs, pour stimuler l’attention, la mémorisation, l’observation, l’écoute. Nous respirons, articulons et gigotons. Nous apprenons à raconter des histoires, à les inventer, grâce aux improvisations… de situations, de personnages. Nous appréhendons notre vaste palette d’émotions. Nous nous entrainons à lire poèmes, scènes de théâtre, journaux et autres phrases composées de mots pour mieux en saisir quelques uns et les servir généreusement aux oreilles qui seront venues pour nous entendre et nous écouter.

Car, nous avons pour vilaine habitude de tenter les participants de l’atelier à jouer en public en fin d’année. Un public bien souvent très bienveillant composé de parents, membres de la familles et autres amis heureux de pouvoir applaudir nos propositions. Nous ne forcerons jamais personne. Chacun est libre de découvrir ses capacités durant l’année, de profiter des bienfaits de la pratique et de sentir au moment venu le besoin de s’exprimer plus avant et de partager ses trouvailles en public.